la Réclame .mark&tech

La newsletter du marketing digital

image_author_la Réclame_null
Par la Réclame
19 juin · 1 mn à lire
Partager cet article :

Les tendances adtech des Cannes Lions

-

Les grands fauves de l’adtech

Vous êtes bloqués à Paris dont la météo est en mode Tahiti douche ?

Dites-vous que la rédaction de la Réclame .mark&tech est présentement à Cannes, sous un soleil de plomb, à enchaîner les interviews heure par heure, rien que pour vous.

Notre mission : identifier les tendances clés de l’adtech, un secteur qui a pour habitude de célébrer ce grand rendez-vous annuel mêlant fêtes sur des yachts (à quai, étonnamment), deals en shorts et grandes annonces.

Que vaut cette édition des Cannes Lions pour la publicité en ligne ? Ébauche de réponse avec ces premières tendances à mi-parcours.

Xuoan Duquesne
— rédacteur en chef

À la une

Les premières tendances adtech des Cannes Lions 2024

La troisième journée des Cannes Lions s’achève et c’est l’occasion pour la Réclame .mark&tech de partager de premières observations en direct de la Croisette. Le port de Cannes est-il à nouveau rempli de yachts adtech ? Le moral des troupes est-il bon face aux incertitudes économiques et politiques ? Le marché est-il prêt pour le cookieless ou va-t-il se faire disrupter par l’IA ? Réponse en 5 tendances et observations.

Nous développerons davantage ces thèmes avec un panel d’experts le 3 juillet dans un dossier exclusif sur les 12 travaux de l’adtech en 2024.

Les actualités .mark&tech

Annonceurs : voici comment tirer le meilleur parti de votre agence de search marketing

Cannes : Meta renforce les possibilités marketing de Messenger et de Threads

FreeWheel lance des solutions programmatiques pour les événements en direct

Liens sortants

Lego s’est offert un Brand Store sur Amazon particulièrement expérientiel, ce qui change des standards de la plateforme. Repéré par Lawrence Taylor.

Que passerait-il si France Télévisions était privatisé ? Quel impact sur le marché de la publicité TV / numérique ? Pascal Quiry, fondateur de Monestier Capital, a tout calculé. Et le projet parait au mieux bancal, au mieux fortement perturbateur de l’écosystème médias.

L’évolution du retail media expliquée :

Et enfin, une règle universelle de Cannes bien illustrée par Andrew Tindall et son ami DJ :