🤝
Est-ce le deal de la décennie ?
Celui d’une nouvelle ère ? Ou de la fin d’une ère ?
Le faire-part de naissance du nouveau n°1 mondial ?
Depuis le 8 décembre, la rumeur puis l’officialisation de la fusion entre Omnicom et Interpublic (IPG) a suscité de nombreuses réactions et interrogations dans l’industrie publicitaire.
« J’ai l’impression qu’il y a plus d’enquêtes sur ce deal que pour l’assassinat de Kennedy en 1963 », déclame, non sans ironie, Russel Wohlwerth, consultant en choix d’agences à Los Angeles.
La Réclame n’ayant rien à dire sur la mort de JFK, revenons en détail sur les conséquences de la future fusion Omnicom – Interpublic pour ces groupes et pour le marché.
🗓️ Rendez-vous le 14 janvier à 11h pour un webinar décisif 🗓️
Avec l’évolution des modes de consommation des media par le public, la fragmentation est devenue un défi central pour les annonceurs.
Quelles solutions pour intégrer efficacement des media historiques et digitaux tout en s’adaptant à des environnements cookieless ?
Quel sera l’impact de l’IA sur le trading media ?
Comment se préparer au programmatique généralisé, allant au-delà de l’achat online pour lorgner vers le offline ?
Pour répondre à toutes ces questions, la Réclame et Havas Media Network organisent une nouvelle Masterclass le 14 janvier à 11h.
Intitulé « Converged, la réponse à la fragmentation des media », ce webinar reviendra sur l’approche stratégique de Havas Media Network et sur son mode opératoire propriétaire, Converged, en compagnie d’experts de l’agence et de TF1 PUB.
Pourquoi 2/3 des solutions marketing ne sont pas utilisées après achat
Les tendances tech de 2024 selon Benedict Evans
Heroiks optimise les plans médias en temps réel grâce à l’IA
Epsilon (Publicis) rachète Wibilong, un SaaS de gestion des communautés clients
🤑 Havas annonce le succès de sa cotation sur Euronext Amsterdam, marquant ainsi une nouvelle ère de croissance et d’innovation.
💡 Pour tout savoir sur les Curated Audiences de l’IAB, demandez à Paul Ripart (Prisma Media) !
🔮 Les tendances du marketing digital en 2025 selon : “1. Disparition des plateformes Google Ads et Meta Ads. Fini la galère de se connecter aux plateformes ou de travailler avec un prestataire ! Chaque mois, les annonceurs n'auront qu'à faire un virement à Google et Meta.” La suite de ces prévisions loufoques est à savourer ici.
🤖 Altavia crée KAZAAR, une start-up IA dédiée à l'automatisation des campagnes marketing print.
🎓 Pour Byron Sharp, les campagnes branding et à la performance sont complémentaires. C’est travailler à la fois la disponibilité mentale et physique de ses produits. Démonstration.