la Réclame .mark&tech

La newsletter du marketing digital

image_author_la Réclame_null
Par la Réclame
18 sept. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Fidélité pour tous !

Fidélité pour tous !

C’est une semaine épique pour le marketing français : 3 salons en même temps – Paris Retail Week, All4Customer Meetings sans oublier DMEXCO pour ceux qui prennent l’Eurostar – avec leur lot de grandes annonces.

Brevo nous a mis dans la confidence de l’une de ces annonces.

En pleine expansion, solide candidate au statut de licorne, la scale-up vient de lancer Brevo Loyalty, son moteur de programmes de fidélité conçu par les équipes de Captain Wallet.

Quand on connaît la capacité d’une structure comme Brevo à abaisser les barrières à l’entrée de différentes techniques marketing, on peut s’attendre à ce que la fidélisation soit mise en pratique par bien plus de marques à l’avenir.

Et à une époque où l’acquisition se complexifie ou subit l’inflation, la rétention a du bon. C’est à découvrir dans la grande interview la Réclame .mark&tech de la semaine.

Xuoan Duquesne
— rédacteur en chef

À la une

Comment Brevo compte démocratiser les programmes de fidélité

Ces derniers mois, Brevo (ex Sendinblue) n’a cessé d’étoffer son offre pour devenir un « CRM 360 leader en Europe ». Au-delà de son activité historique d’envoi d’emails, le groupe français s’est mis aux notifications, à la messagerie (SMS, WhatsApp), au CRM pour les équipes marketing ou commerciales, au marketing automation, au conversationnel (livechat ou chatbot), à la prise de rendez-vous, aux wallets (avec le rachat de Captain Wallet) et même à la data enrichée avec une CDP (via l’acquisition d’Octolis).

Or tout marketeur avec un minimum d’expérience sait qu’un CRM de qualité rime souvent avec fidélité. Comme une évidence, Brevo annonce aujourd’hui sa solution de programme de fidélisation client.

Pour en savoir plus, nous avons rendez-vous avec Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet et Senior Vice President of Global Sales de Brevo.

Les actualités .mark&tech

La Paris Retail Week importe le NRF Retail’s Big Show en Europe

Fin du CPC optimisé : Google Ads fait marche arrière sur les enchères

YouTube teste les publicités sur les vidéos en pause

Liens sortants

🏔️ Rémy Bendayan, co-fondateur datashake, a identifié que Google Ads permet désormais de cibler l’audience de YouTubers. Pratique si vous êtes le Vieux Campeur et que vous voulez toucher les spectateurs du documentaire d’Inoxtag sur l’Everest, à tout hasard.

🗓️ L’Alliance Digitale organise un webinar sur le DOOH programmatique le 27 septembre à 9h30.

📺 Realytics contractualise avec The Trade Desk pour proposer aux annonceurs Bee, l'outil de mesure unifié pour les campagnes TV. Le but ? Réconcilier les données d'audience et d'engagement en ligne avec les données des campagnes TV (linéaires classiques et segmentées, replay et TV connectée). Un sujet que nous avions évoqué lors de notre dossier spécial Total Video.

🤝 Les autres partenariats de la semaine : Decentriq et First-id (data collaboration), Utiq x mediarithmics (efficacité de la publicité en ligne) et Qwarry x Adloox (efficacité publicitaire également, contexte x attention).

👏 Félicitations à Maëva Perinucci et à Adam Marki, récemment nommés directrice du trading digital de Values.media et directeur général adjoint digital de TF1 PUB.