Google vient de réaliser un trimestre record avec 88 milliards de dollars de revenus et une courbe de croissance de 15%, porté par le cloud (+35%), mais aussi par ses activités historiques comme le search (+10%) et YouTube (+12%). Loin finalement du narratif ambiant prédisant à chaque article le déclin prochain du géant de Mountain View.
De là à penser qu’il n’y a plus de nuages à l’horizon ? Le déploiement grand public cette semaine de SearchGPT, le moteur de recherche d’OpenAI est venu rappeler que les positions ne sont pas figées et que 2025 est une année charnière pour la firme de Sundar Pichai.
Revue des enjeux avec Jérémy Lacoste, Head of Acquisition, Web Analyse & CRM Marketing de Meilleurtaux, et hôte du podcast Déclick consacré à Google Ads.
🗓️ Rendez-vous le 19 novembre pour un webinar événement avec l’Afnic !
Qu’ont en commun Orange, Google, E.Leclerc et BNP Paribas ?
Chacune de ces marques possède sa propre extension de domaine personnalisée : .orange, .google .leclerc .sncf, .bnpparibas.
❓ Pourquoi ces marques ont-elles intérêt à posséder leur propre .marque ?
Les avantages sont nombreux : la souveraineté, la protection de marque, la sécurité 🔒 ou la gestion facilitée de centaines de sites.
580 marques à ce jour bénéficient de leur .marque. Les entreprises du CAC40 sont des candidates naturelles, mais la démarche pourrait également intéresser les ETI, grandes entreprises et startup à la stratégie numérique ambitieuse.
🤔 Comment obtenir une extension .marque pour votre marque ?
Les périodes pour obtenir son brandTLD sont rares, très rares. Les dernières attributions ont eu lieu en 2012. La prochaine opportunité ? En 2027, avec des candidatures à déposer dès le printemps 2026. Pour résumer, c’est le moment de s’y intéresser !
Ce pour quoi l’Afnic et la Réclame vous proposent une nouvelle Masterclass dédiée à l’arrivée prochaine des nouvelles extensions .marque.
📢 Google Ad Manager se lance dans la curation, une offre déjà présente chez ses concurrents SSP (Equativ, Magnite, Index…) comme l’explique Paul Ripart, directeur commercial programmatique et data chez Prisma, dénicheur au passage du lien de démo.
🤝 Cookieless : le groupe Sipa Ouest-France et Utiq, l’adtech des telco européens, signent un partenariat. Le but ? Proposer de nouveaux types d’ID pour les sites Ouest-France.fr et Actu.fr.
💰 1,8 milliard de dollars. C’est ce que les équipes de campagnes de Harris et de Trump auraient investi sur Google Ads pour les élections dont nous venons de connaitre le dénouement. Alexandre Paul reviendra prochainement en détail sur cette inflation spectaculaire.
🧀 Les équipes de Sirdata sont formelles : la saison de la raclette lancée. Data à l’appui.
la Réclame
Chaque jour, le meilleur du marketing et de la communication.
https://lareclame.fr