🤖
L'heure est à l'accélération pour les marques.
Si la décennie passée a été celle de la data à tout va, place désormais à l’automatisation du contenu, et cela, à une échelle inédite.
Au-delà de la simple multiplication des formats et des plateformes, le « content at scale » s’est imposé comme une exigence stratégique pour les marques, particulièrement celles opérant sur de nombreux marchés internationaux.
Comment produire massivement, à moindre coût, tout en conservant qualité et cohérence ?
Une équation complexe à laquelle Prose on Pixels, entité du groupe Havas spécialisée dans les contenus créatifs automatisés, répond notamment grâce à son partenariat stratégique avec Adobe.
Rencontré lors de l’Adobe Summit 2025 à Las Vegas, Gregory Roekens, Global CTO de Prose on Pixels, décrypte l’impact décisif de l’intelligence artificielle générative dans cette nouvelle ère du contenu.
Le nouveau KPI star dans la tech ? Le chiffre d'affaires par employé.
Moins d’effectifs, plus de revenus, plus d’IA : en 2025, la valeur se mesure à l’unité. Et c’est tout un récit entrepreneurial qui bascule, entre fantasme de la « one billion one person company » et prolétarisation des cadres par les agents IA.
Une nouvelle tribune de Jérémy Lacoste (Eskimoz), qui s’inquiète peut-être pour son col blanc ?
Avec les Sneaks, Adobe donne un aperçu de ses prochaines innovations martech
Le SNPTV se renomme Alliance des Médias TV & Vidéo
LinkedIn met à jour son Campaign Manager avec de nouvelles fonctionnalités publicitaires
🤖 Lors de l’Adobe Summit de Las Vegas, Brandtech et Adobe ont eu le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat. Concrètement, les utilisateurs de Pencil Pro (Brandtech) pourront faire appel aux Firefly Services, l’IA générative d’Adobe, et pourront importer tous les fichiers natifs de leurs assets créés avec Creative Cloud (Photoshop, After Effects…) mais aussi exporter dans ces formats ce qui a été créé dans Pencil Pro.
🍪 Cookieless : oKube by Smart TraffiK et Hawk by Azerion s’associent pour une mesure d’attribution publicitaire plus performante.
📈 Mesure de la conversion : Google Analytics et le pixel de Meta savent enfin dialoguer ! Pour résumer, les conversions trackées dans GA4 peuvent désormais remonter dans les outils de Meta, ce qui aura un impact fort sur l’optimisation des campagnes diffusées chez Meta. Jusqu’à +22% de conversion semble-t-il.
👏 Félicitations à Anas Nadifi, nouveau et premier directeur de la régie publicitaire du réseau social BeReal, ainsi qu’à Jonathan Curiel, nouveau directeur général des radios du Groupe M6.