☕️
Ne soyez pas toujours dans le vent.
Entre la hype du métavers qui a fait plonger Meta de 20 milliards, la course effrénée à l’IA générative, et les stratégies marketing dictées plus par les concurrents que par les clients, les marques ont-elles perdu le Nord ?
Jérémy Lacoste, DG France d’Eskimoz, décrypte cette obsession du « trendisme » qui pousse certaines entreprises à investir massivement dans des marchés qui n’existent pas… encore.
FOMO, copier-coller, sur-réaction : pourquoi les marques se précipitent-elles sur chaque innovation, quitte à perdre en efficacité et en cohérence ? Et surtout, comment éviter ce piège ?
📍 La Réclame .mark&tech, en direct de Las Vegas
Adobe profite de son Summit 2025 pour dévoiler son « Adobe Experience Platform Agent Orchestrator », comprenant 10 agents IA clés en main. Au programme : optimisation des parcours clients, automatisation des contenus, meilleure gestion des données et des audiences, entre autres.
En bonus, Adobe introduit « Brand Concierge », son nouvel agent conversationnel conçu pour remplacer progressivement les chatbots traditionnels. Au-delà du texte, Brand Concierge dialogue aussi par la voix et les images pour accompagner chaque consommateur, du conseil produit à l’acte d’achat, aussi bien en B2C qu'en B2B.
Adobe fait évoluer GenStudio for Performance Marketing avec de nouvelles intégrations
WARC Media 100 : les campagnes et agences média les plus récompensées en 2024
Dentsu France dévoile Merkury, sa réponse cookieless à la fragmentation digitale
💸 La scission de Vivendi en plusieurs entités cotées a-t-elle une bonne affaire pour les actionnaires ? Réponse avec l’analyse financière de Pascal Quiry.
🚫 Qu’est-ce que le “TikTok ban” a eu comme impact pour le marché publicitaire américain ? Cela a fait les affaires de Meta avec une hausse de 10 % du CPM selon les universitaires de Columbia.
🤑 Les affaires se portent également bien pour Mirakl Ads qui enregistre 100% de croissance en un an.
👏 Félicitations à Alexandre Courbin, nouveau directeur marketing groupe d’Eskimoz, et à Jérôme Pallier, nouveau VP Sales de Bcovery.
🏍️ Très drôle : si le retail media était un film.