☠️
Plutôt le début d’un nouveau cycle.
Dans la seconde partie de sa tribune pour la Réclame .mark&tech, Jérémy Lacoste, DG France d’Eskimoz, poursuit son exploration des mutations à l’œuvre dans le secteur. Et propose quatre leviers de croissance pour les agences en quête de pérennité : verticalisation des expertises, redevenir tiers de confiance, montée en puissance de la tech, et impératif de branding.
Une analyse éclairée, lucide, mais jamais défaitiste. Car si la pression conjoncturelle est réelle, l’heure est peut-être venue pour les agences de se réinventer… sans se renier.
🇪🇺 Commission européenne : l’Alliance Digitale alerte sur les risques d’un Digital Fairness Act trop contraignant pour la publicité en ligne.
🕵️♀️ DoubleVerify enrichit ses outils de brand safety sur TikTok.
🤖 IA gen vidéo : Brandtech est heureux d’annoncer l’intégration de Veo 2 (Google) dans Pencil Pro.
🍏 Ne dites plus Apple Search Ads, mais Apple Ads. En jeu, l’extension de l’offre publicitaire d’Apple en dehors de l’App Store : Apple Maps par exemple.
👏 Félicitations à Constance Benqué, Lagardère News / Lagardère Radio, élue Présidente de l’Alliance de la Radio.
🤝 Eskimoz annonce le rachat de Deeploy, une agence spécialisée dans l’accompagnement des marques sur Amazon.
🫡 Coup de tonnerre dans la publicité en ligne américaine : Temu aurait mis fin à ses investissements sur Google Shopping en réaction à l’évolution de la régulation américaine (son business model ne tiendrait plus sans exemption des droits de douane). Si cela se produit également en France, le marché tricolore perdrait le premier annonceur programmatique de 2024.